Le chou: légume pour la perte de poids

Détox-avec-le-chou

Nettoyage du corps par une cure de détox.

Après les repas de fêtes beaucoup d’entre vous s’intéresse à la détox pour nettoyer son corps et rééquilibrer son alimentation pour améliorer sa santé. Le chou est là pour vous aider.

Quoi de mieux que la détox !
Pour débuter votre cure détox, le chou est un légume intéressant.
Tout d’abord, le chou est un légume de saison. Il est très peu calorique et riche en fibre. Le chou est donc  idéal pour les rééquilibrages alimentaires. Surtout après des repas copieux.
Que ce soit le chou de Bruxelles, chou rouge, vert ou encore chou blanc, les variétés sont nombreuses , vous avez l’embarras du choix.

Côté cuisine.

On les mange à toutes les sauces aussi bien crus que cuits. Certain les préfère en soupe, consommé avec son bouillon. D’autre équipé d’un extracteur de jus peuvent en faire un « jus détox ».

Côté santé.

Ses feuilles sont efficaces pour le traitement des infections pulmonaires et soulagent les douleurs de l’arthrose. Ses propriétés antioxydantes réduisent aussi les risques de cancers.

En ce qui concerne les légumes tel que le chou, le brocoli et le chou-fleur, des études épidémiologiques laissent penser que leur consommation régulière pourrait contribuer à prévenir certains cancers comme ceux du poumon, des ovaires et des reins .
Les choux sont aussi d’excellentes sources de vitamine K, fer ; manganèse vitamine B6.

Retrouvez le chou sur notre étal :Chou vert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu